Depuis le 19 mai 2008, date de création de ce blog, vous êtes 44.619 à l'avoir visité et vous avez vues 123.105 pages.
Il contient aujourd'hui 777 articles et 2.534 commentaires. Ce n'est qu'un tout petit blog sans prétention de Top Ten ou autres distinctions, mais je n’en suis pas moins assez fier. Permettez-moi de vous en remercier car vous qui lisez ces lignes, vous êtes l’une ou l’un de ces visiteurs.
Ces années furent intéressantes. Elles ont permis des rencontres virtuelles émouvantes, sympathiques, avec de nombreux échanges et beaucoup de gentillesse. J’espère avoir réussi à vous faire partager des écrits légers, humoristiques, quelques coups de gueule et quelquefois, des récits plus durs et / ou dramatiques. Avec mes photos (non professionnelles) vous avez peut-être rêvés, découverts de beaux ou de curieux endroits et des scènes de vie d'ailleurs.
Tous ces textes et ces photos m’apportèrent beaucoup de plaisir, sans jamais compter le temps nécessaire à leur réalisation. Cependant, pour être tout à fait sincère, j’ai quelque peu malmené ma monture durant ces derniers mois en intervenant sur plusieurs projets différents, demandant chacun beaucoup d’énergie.
Durant ce récent mois en Asie, une accumulation de petits problèmes de santé (chacun sans trop de gravité) m’ont fait comprendre que je tirais sans doute, un peu trop sur la corde ! Cette succession d’avertissements m’a incité à réduire immédiatement certaines activités (notamment les longues marches photos) tout en conservant à l’identique, mes visites aux malades.
C’est dans le bus du retour, lors de la dernière visite du séjour à Camillian, que tout devint plus clair subitement… Je ne pense pas que le « Patron d’en haut » y soit pour quelque chose. Néanmoins, Il me devint évident que je devais lever le pied, ce qui s’appelle sans doute devenir raisonnable.
Oui, mais raisonnable, l’ai-je jamais été un jour ?.....
Vous croyez, vous, qu’un Bélier peut devenir raisonnable ?...
Et si j’essayais, au moins, une fois… Et si l’écrire ici m’obligeait à réaliser ce que je sais si bien conseiller aux autres ?...
Pendant quelques temps, Je vais donc publier au fur et à mesure des opportunités, des envies, des rencontres, des idées au lieu de l’article quotidien m’obligeant à gérer un planning, des recherches et à respecter le délai coûte que coûte !
Ne soyez donc pas surpris si... prochainement, vous ne recevez pas chaque matin l'avis d'’information d'un nouvel article.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite pleins de bonnes choses en vous renouvelant mes remerciements sincères pour votre fidélité.
A Très Bientôt !
Michel
A Jomtien le 23 avril 2011