Bonjour, je suis Momo.
Vous vous souvenez de moi ? Je n’écris pas souvent… Savez-vous pourquoi ?.... Mon "patron" Michel me laisse un peu trop – à mon goût – au parking. Au moins, lorsque Alain est là , je sors presque tous les jours !.
Il parait qu’en région parisienne, Michel préfère les transports en commun. C’est un peu vache, car j’aimerais bien, moi aussi, allé sur les quais de la Seine, à Notre Dame, me promener dans Paris...etc.
Et bien Woualou !!! Moi je suis au parking sous les arbres déplumés à me faire crotter dessus par des pigeons mal élevés. Saperlipopette, si j’en vois un, sur la route, devant mes lunettes, j’vous jure que je lui fais un sort. Encore que… Michel ne me le permettra sans doute pas !...
Mais je parle, enfin j’écris et je m’égare. Excusez M’sieur dame, mais pour une fois que je peux m’exprimer.
Voici quelques jours, nous partîmes en direction de l’Auvergne. Inutile de vous dire combien, moi, Momo, j’étais heureuse. En quittant la résidence, Michel me conduisit à la douche, car sur ma robe noire coulaient de longues trainées blanches de fientes.
Pas vraiment content le patron !... Encore moins heureux lorsqu’il s’aperçut qu’il était parti en oubliant son argent à la maison. Même pas quelques pièces à glisser dans le bastringue pour me laver. Retour case départ. Il tarda à revenir pour cause de dernier problème de copropriété alors que j’attendais patiemment au parking.
Nouveau départ, lavage complet et en route. Peu de temps après, nous roulions sous une pluie battante. C’était bien la peine de me faire propre, à cent kilomètres de Paris, je ressemblais à un joueur de rugby en fin de match pluvieux (pas celui du calendrier) !
Nous ne roulions pas très vite et j’avais tout mon temps pour regarder le paysage. C’est vrai que la pluie gâchait un peu, mais j’étais tellement heureuse de rouler. Je suis tout de même née pour cela, non ?
Je me demande si Michel ne vieillit pas un peu. Autrefois, c’était voyage direct, il me prenait sans doute pour un TGV, alors que maintenant nous roulons décontractés…Cela me rappelle les trajets avec ma grand-mère (je vous en ai parlé l’autre fois : la 4 cv !).
Un peu plus loin, il me fit quitter la route nationale pour des routes secondaires. Son projet était de visiter Pougues les eaux. Moi, je pensais, en voila une drôle d’idée ! Il veut visiter une ville d’eau, pourtant de l’eau, nous n’en avons pas manqué depuis le départ.
Je ne suis pas équipée d’un petit voyant lumineux pour signaler mon besoin d’essence. Aussi, lorsqu’il vit l’état de mes réserves, il chercha une pompe, ce qui ne fut pas aisé, dans cette campagne. Je crus que j’allais me trouver mal, pourtant je vous jure que je fis tout pour dépenser le moins possible, mais à l’impossible nul n’est tenu !
Adieu, visite, photos et ballade, pour continuer, il me fallait du carburant. Lorsqu’une pompe à carte bleue, sans pompiste, se présenta, Michel ne regarda même pas le tarif, je crois bien qu’il m’aurait donné du champagne si j’avais voulu… Ne lui répétez pas, il faudra que j’essaye un jour prochain. N’empêche, il était temps, la syncope approchait.
Enfin détendu, Michel se fit conduire sans arrêt jusqu’à Nevers, où j’eus envie de faire la gueule, car il me parqua en bord de Loire, et partit à pied dans le centre ville. J’aurais bien voulu visiter moi aussi !...













Et bien, moi, je n'ai rien vu de cela...
Vous savez, c'est pas une belle vie d'être une automobile.
Signé Momo
PS- Pardon, je triche un peu, ma photo n'est pas récente,
mais vous comprenez, sur celle ci
j'ai une robe propre !
Nevers n'était qu'une courte étape...
A Suivre ...